Chaque année le rythme de notre vie devient de plus en plus accéléré. Parfois on doit sacrifier des heures du sommeil pour régler nos affaires quotidiennes.

On viole l'organisme en le forçant de dormir moins. Parfois même on s'y adapte et ne s'aperçoit pas de la fatigue constante et d'autres conséquences négatives de manque de sommeil. Cependant, même si nous ignorons pour le moment des effets indésirables de manque de sommeil, ils se manifesteront tôt ou tard.

 

Quelle est le lien entre la production de testostérone et sommeil?

Ici on en parlera.

Outre de la fatigue chronique, la manque de sommeil est une menace pour les hommes, surtout pour leur santé sexuelle.

L'importance du sommeil pour les hommes

Le sommeil est un processus physiologique responsable pour le renouvellement et accumulation d'énergie pour le jour prochain.

Et – le principal pour la santé masculine – les hormones sexuelles se produisent justement lors du sommeil. Ce sont de telles hormones que la mélatonine et somatotropine (l'hormone de croissance). Ce qui importe surtout: dans la phase du sommeil profond, l'hormone sexuelle masculine principale se produit – la testostérone. Donc, la manque de sommeil chez les hommes agit négativement sur la balance hormonale et, comme suite, sur la puissance.

Critères du sommeil sain pour les hommes

- durée suffisante du sommeil

- position du corps lors du sommeil

- conditions externes.

Durée du sommeil pour les hommes

Combien des heures faut-il dormir? Les médecins mentionnent que 7-8 heures du sommeil suffisent pour rétablir l'organisme.

Position du corps lors du sommeil et la puissance

Comme le sommeil importe tant pour la santé sexuelle des hommes, quand on s'endort, aucune nuance ne doit être négligée. La position du corps lors du sommeil est une de ces nuances. Les hommes souvent s'endorment comme il leur est commode, sans penser aux conséquences négatives éventuelles pour la puissance. Les chercheurs espagnols ont défini deux positions qui peuvent nuire à la puissance: 

- la première position – sur le ventre. Sous le poids du corps, le vessie est serré, de sorte que la circulation sanguine est troublée, cela agit négativement sur la puissance;

- la deuxième position mauvaise pour la santé masculine c'est quand on place la tête trop haut lors du sommeil. Dans ce cas la circulation sanguine du cerveau est troublée, ce qui diminue la capacité d'hypophyse de produire les hormones, y compris les hormones sexuelles.

Comment améliorer la qualité du sommeil pour la production de testostérone?

On connaît tous qu'on peut dormir 6 heures et se réveiller frais et reposé, ou bien dormir 10 heures et se sentir fatigué. De quoi notre repos dépend-il? Partiellement, des conditions du sommeil. Comme on a déjà mentionné, le sommeil est une condition préalable pour la production de testostérone.

On distingue beaucoup de facteurs qui bloquent la production naturelle de teststérone lors du sommeil.

Bruit. La production maximale de testostérone lors du sommeil est possible dans le silence absolu. Le bruit constant ou temporel provoque le dégagement du cortisol – l'hormone antagoniste de testostérone.

Lumière. La testostérone se produit dans le noir complet. Si la lumière arrive par la fenêtre, on peut utiliser le bandeau pour dormir. En créant les conditions confortables et optimales pour le sommeil, l'homme soigne sa santé sexuelle.

Encore une astuce pour faire la testostérone se produire lors du sommeil: la condition nécessaire c'est la température des testicules qui doit être 3 °C plus fraîche que la température du corps.

En créant toutes les conditions nécessaires pour le sommeil, vous aurez la bonne base pour la production des hormones masculines.

Astuces complémentairs pour augmenter le niveau de testostérone

- Essayez d'être sexuellement actif. Les contacts sexuels favorisent la production des hormones sexuelles. Cependant, évitez de vous épuiser trop dans votre activité sexuelle car cela donnera le résultat inverse. La simple communication avec des femmes fait aussi augmenter la production de testostérone.

- Evitez les situations de stress. Essayez d'être en bonne humeur. Le stress provoque la production du cortisol qui baisse le taux de testostérone. Quand le niveau des androgènes est haut, on est en bonne humeur. On peut reconstituer la situation en commençant le côté opposé: la bonne humeur normalise la balance hormonale. Il faut contrôler constamment le taux des hormones dans l'organisme. Si le cortisol ou estrogène sont supérieurs à la norme, cela baisse la production des hormones masculines.

- Essayez de devenir vainqueur dans la vie. Les réussites augmentent le taux des hormones masculines.  La testostérone est connue également comme l'hormone des vainqueurs, et à juste titre. Même la petite conquête augmente le niveau de testostérone pour un certain période du temps.

Pour la conclusion:

Au début de la thérapie pour augmenter le taux de testostérone, il faut exclure les facteurs qui le font baisser. Le seconde étape c'est le faire augmenter. Il faut appliquer l'approche d'ensemble. Ainsi, les mesures pour élever le niveau de testostérone seront plus efficaces.

On peut dresser le bilan: pour la puissance, dormir suffisamment est une condition impérative. Avant de chercher où acheter du Cialis en ligne, essayez de regler votre horaire afin de bien dormir.

Testostérone et sommeilTestostérone et sommeil

16 décembre 2015