Hyperalimentation et l'insuffisance d'exercice font la cause principale des kilos et des centimètres qui nous gênent.

Pour comprendre comment perdre du poids, avant de commander des thé pour maigrir, il vaut mieux analyser des raisons de la prise de poids.  

Cependant, des autres facteurs importent aussi dans notre lutte contre le surpoids. C'est pourquoi la définition des raisons implicites et pas évidentes de la prise de poids avait été choisie comme un sujet pour cet article.

Causes de la prise de poidsCauses de la prise de poids 

Voici donc 10 causes qui nous font prendre du poids

1. Climatiseurs, confort et surpoids

Les climatiseurs créent la température confortable. L'organisme de doit donc pas brûler des calories pour se tenir chaud en hiver ou transpirer en été. Au sud des Etats-Unis où les climatiseurs font une innovation de longue date (en 1997 dans 70% les climatiseurs ont été instaurés) maintenant on voit l'explosion d'obésité. Cette région des Etats-Unis est considérée comme le 'leader' parmi des régions où on souffre d'obésité.

2.

Maman qui travaiile comme un facteur d'obésité

En Londres on a examiné à peu près 2 000 enfants pour découvrir que les enfants avec des mamans qui travaillent sont plus penchants à prendre des kilos que leurs homologues. Effectivement, si les mamans ne travaillent pas, passent beaucoup de temps chez elles avec des enfants et cuisinent elles-mêmes, chez leurs enfants la tendance de prendre des kilos est considérablement moindre. Ces données ne sont pas encore analysés à tous les points de vue, mais ces données quand même sont dignes d'intérêt.

3.

Manque de sommeil comme le facteur d'obésité

En 2007 déjà 'Archives of Disease in Childhood' a publié des conclusions des chercheurs: ceux à qui le sommeil manque, risquent de predre des kilos. L'insuffisance du sommeil mène à la fatigue (parfois chronique). En outre, l'organisme épuisé développe la tendance d'éviter les activités physiques: l'organisme épargne les forces qu'il ne peut pas retrouver en sommeil. Cela provoque le surpoids.

4.

Enlèvement des amygdales et le surpoids

Les chercheurs d'Université de Saint-Louis ont découvert que chez les enfants à qui les amygdales ont été enlevées (afin de réduire les risques de tonsillite), dans les 7 ans suite à l'intervention, le taux de surpoids augmente considérablement. La recherche avait été menée de 1970 jusqu'à 2009. Lors de ces recherches on a prouvé que l'enlèvement des amygdales stimule l'appétit. L'indice de masse corporelle chez de tels enfants augmente considérablement.

5. Veilleuse et obésité

L'Académie nationale des sciences aux Etats-Unis a oublié les résultats de ces recherches: lors des expérimentations sur des sourises, on a découvert que les sourises qui dormaient à la faible luminosité ont pris 50% plus de poids que celles qui dormaient dans l'obscurité totale.

6. Vous êtes enfant tardif?

En 1997 on a découvert que les petites filles de 9-10 ans qui leurs mères ont né après 35 ans, souffraient d'obésité beaucoup plus souvent que leurs homologues qui sont nées quand leurs mères n'avaient que 21 ans. En 2007, ces données ont été prouvées: chez les mères qui ont 30 ans ou plus, les enfants penchants au surpoids naissent plus souvent.

7.

Pollution de l'environnement et obésité

La pollution de l'environnement provoque le surpoids. Le bisphénol A — un des composants de plastique — agit sur l'interaction des hormones. Les pesticides sont également capables de changer la synthèse des hormones et le métabolisme.

8. Prédisposition génétique au surpoids

Les chercheurs ont découvert 18 marqueurs génétiques qui jouent un rôle important dans le processus de la prise de poids, et encore 13 marqueurs responsables pour le surpoids, surtout dans la zone de tour de taille et sur les hanches. L'essentiel est ce que ces gènes n'avaient jamais été attribués au problème de surpoids avant.

9. Comportement alimentaire de la femme enceinte agit sur le poids d'enfant

Encore une expérimentation sur les sourises: on a divisé les sourises sur deux groupes. Dans un groupe, on donnait aux sourises l'alimentation à haut taux des lipides. Un autre groupe mangeait comme d'habitude. La progéniture des sourises de premier groupe avait été plus obèse que celle de deuxième groupe. A la base de ces données, on a fait la conclusion que les lipides consommées par la mère, provoquent la situation quand trop de matières nutritives arrivent au plaventa. La progéniture est de plus grande taille et risque de développer le surpoids dans l'avenir.

10. Médicaments qui provoquent le surpoids

Beaucoup de médicaments d'effet anti dépresseur, hypotenseur ou contraceptif peuvent faire la cause de la prise de poids.

Certains de ces facteurs, comme des marqueurs génétiques, sont incontournables. Mais il est tout à fait dans notre mesure de contrôler d'autres facteurs. Soyez en forme! Lisez nos articles et n'oubliez pas que Super Pharm est vraiment super!

28 juin 2015